Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel d'Enterprise Products chute en raison de la baisse des marges ; le rachat d'actions est porté à 5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 11:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Enterprise Products Partners EPD.N a annoncé une baisse de son bénéfice au troisième trimestre jeudi, la baisse des marges de traitement et les arrêts de maintenance ayant compensé les volumes record de gazoducs et de traitement de gaz.

Les actions de la société ont chuté de près de 2 % dans les échanges avant bourse.

L'opérateur américain de pipelines a également augmenté son autorisation de rachat d'actions à 5 milliards de dollars, contre 2 milliards de dollars précédemment.

Le directeur général de la société, A.J. Teague, a déclaré que le débit de gaz naturel et de liquides provenant du bassin permien avait permis d'établir neuf records opérationnels au cours du trimestre, notamment en ce qui concerne les volumes de traitement de gaz naturel et de gazoducs.

Enterprise a transporté des volumes records à travers son réseau, avec un débit de gazoduc en hausse de 8 % à 21,0 trillions d'unités thermiques britanniques (Btus) par jour et des volumes équivalents de gazoduc en hausse de 7 % à 13,9 millions de barils par jour.

Ces gains ont été contrebalancés par des marges de vente plus faibles, des frais de chargement de GPL réduits après le renouvellement des contrats et des temps d'arrêt dans plusieurs fractionneurs de liquides de gaz naturel et dans l'unité PDH 2.

Le bénéfice net attribuable aux porteurs de parts ordinaires est tombé à 1,36 milliard de dollars, soit 61 cents par part, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 1,43 milliard de dollars, soit 65 cents, un an plus tôt.

Valeurs associées

35,145 USD NYSE +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:16 

    Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:01 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...